Rechercher
  • Biodanza-Paula

De nombreuses rencontres par Laura Del Piano

« Des mains qui modèlent, des regards qui caressent, des étreintes qui guérissent, des caresses qui éveillent l’inspiration de l’être ».


La Biodanza m’a invité à la rencontre avec moi-même, avec l’autre, les autres, le milieu, la nature, le monde ; par la danse (expérience corporelle musique – mouvement – vivencia) j’ai été éveillé à la sensibilité en recherche de mon propre geste, mes mots émus, un regard innocent, mes désirs de plénitude et ma joie jouissive.


Dans le groupe de Biodanza (hebdomadaire, intime, contenant, qualifiant) je me suis sentie autorisée à m’expérimenter en relation avec les autres. Je me suis rendue compte, d’une façon tout à fait surprenante,, qu’avec chaque personne je suis moi-même une autre. J’ai continué à découvrir tant d’abondance ici à l’intérieur. J’ai réappris le soin dont j’ai besoin, ainsi que l’autre, comment nous entrons lentement dans un espace de confiance, et l’abandon survient. Je redécouvre à chaque atelier la valeur de l’appartenance au groupe, à chaque groupe (familial, du travail), à la Vie elle-même. A chaque instant qui se succède j’accède à un espace intérieur de plus grande liberté et de confiance en moi, en l’autre et en la Vie. Je découvre de nouvelles façons de communiquer avec moi et je recrée mon propre contexte, mes relations, à partir de la clarté de mes sensations, de mes désirs et de mes besoins.


Mon corps, par lui-même, en contact avec les autres et les choses s’émeut et a la capacité de l’exprimer de façons infinies. Ce corps qui habite mon ETRE, endormi, plein de potentiels, avide. En reconnaissant que je suis accompagnée, contenue, potentialisée par le groupe, je me suis réveillée, j’ai grandi, j’ai agi, rêvé, réalisé, déployé, réussi. En VIVANT pleinement à partir de la sagesse qui se niche dans mon cœur. Quand ce n’est pas ainsi, cela se passe quand même. Voir les autres comme des semblables et chacun comme étant unique et non répétable, comme faisant partie de la nature et de tout ce qui existe me rappelle qui et comment je suis : un être en constante transformation, évolution, partie du TOUT qui me contient et me soutient. Je continue à me rappeler toujours plus que seulement unis par l’amour, le respect et la considération, chacun d’entre nous pouvons toucher nos rêves, la valeur de la solidarité et la coopération.

La beauté, l’amour, la bonté qui existe autour de moi et en chacun de nous me sont apparue au premier plan et tout s’est transformé dans cette réalité que je pensais inatteignable. En fait, seul mon regard a changé.


Je me suis rendue compte que j’étais arrivée à un temps, un rythme quasi imperceptible. Fluant.

La fluidité qui est le rythme de la nature. Je ferme les yeux et m’apparaît l’image de « la fluidité des émotions, qui bouge lentement, continuellement, se transformant tout le temps. Je sais qu’à chaque pas je pars vers une aventure dont j’ai l’intuition et je marche avec confiance comme si c’était de l’obscurité de la forêt vers l’arc en ciel de lumière. Je n’ai pas de cartes, de plans ni de programmes, j’avance ouverte et vulnérable, chaque petite chose se transforme en une grande aventure. J’accède ainsi à ma vérité personnelle ; et je ne comprends pas vers quoi, ni comment, ni quand, j’avance seulement.


« et en marchant je t’ai rencontré et je me suis laissée rencontrer, et est née une personne inconnue de moi qui sent, qui perçoit, qui s’abandonne. En moi une sensation de total bien-être et dans la bouche une saveur si caractéristique qui surgit quand nous sommes proches, et reste un certain temps… »


Jusqu’à la prochaine rencontre.

6 vues

Posts récents

Voir tout

Ecole de Biodanza Rolando Toro de Lyon, Association Vivre et Danser W691061660, ecolebiodanzalyon@sfr.fr +33(0)616861480

Mise à jour 12/10/2020

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon
  • Instagram