top of page

Prochains événements

Monographie
diplome_IBF.JPG

Présentation de monographie

16 juin 2023

Le Don par Christine Borg

Membres du jury:

Annie Destombes, Paula Roulin Prat, Xavier-Philippe Prat

stage
mythes.png

Stage d'école, 7ème cycle

16è18 juin 2023

Antécédents mythiques et philosophiques de la Biodanza avec Matthieu Tournoud

« Le monde vu sous l’éclairage des archétypes se présente comme un gigantesque théâtre onirique où se développe la lutte dramatique entre les héros et les monstres de l’inconscient »  Rolando Toro Araneda

 Renouer avec les archétypes en les dansant est une véritable aventure intérieure en quête des forces primordiales et ancestrales qui donnent forme et sens à notre vie quotidienne et aident au développement de tous nos potentiels.

 Bien que les mythes soient de purs produits de l’imagination humaine, ils s’ancrent dans la réalité et révèlent les espérances, désirs, craintes et conflits de l’être humain. Ils permettent de renouer avec des questions fondamentales telles que: qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? et de percevoir une partie du mystère du cosmos.

Informations et inscriptions ici

arbre.desirs.jpg

Formation à l'extension

5-9 juillet 2023

L'arbre des désirs avec Paula Roulin Prat

Les désirs sont des sentiments ou des émotions intenses qui nous poussent à vouloir quelque chose.

Pouvoir se connecter à ses désirs, c’est déjà pouvoir se connecter à soi, sentir ce qui nous anime de l’intérieur, au-delà de la culture, de l’environnement, de l’éducation et des croyances. Ainsi, savoir ce que nous désirons fait partie du processus d’expression de notre identité profonde.

Nos désirs peuvent être conscients ou inconscients, certains peuvent être formulés, d’autres bien enfouis de telle sorte que nous  n’y avons pas accès. Le fait de travailler en groupe, permet de vivre et de ressentir de nombreux désirs et peut-être réveiller en nous ceux que nous nous ne sommes pas encore appropriés, ceux que nous n’avons pas encore écoutés, ceux que nous n’osons pas encore nous avouer.

Ici, l’invitation est d’écouter nos désirs permanents, récurrents, existentiels, écologiques, ceux qui nous amènent à construire notre vie, ceux qui nous donnent de l’élan, ceux qui nous nourrissent.

Ecouter ses désirs, les formuler et les danser sont les étapes nécessaires pour les mettre en mouvement et leur donner vie.

Cette formation va nous plonger dans la dynamique des désirs, comprendre comment accompagner chaque participer à les écouter, les formuler et finalement les danser.

+d'informations ici

paradis.png

Stage d'approfondissement vivenciel

25-27 août 2023

Le Jardin du Paradis avec Annie Destombes et Paula Roulin Prat

Ce stage est une invitation à entrer dans un nouveau paradigme, de changer notre vision des choses et du monde, de regarder d'un œil nouveaux de vieilles questions. Je peux me demander ce qui m'empêche de vivre, me tire en arrière et je contacte alors mes charges, mes blessures, mes indécisions, mes peurs. Je peux aussi regarder ce qui me donne l'impulsion de vivre, me pousse en avant et me relier aux fantaisies, aux rêves, aux désirs, aux utopies. Cette nouvelle vision crée un espace pour nous rapprocher de tous les possibles, pour sentir ce que nous pouvons être et marcher dans cette direction; elle nous demande d'entrer dans un autre temps, de faire silence à l'intérieur, d'amplifier notre perception, de trouver le profond dans le simple, de vivre l'instant, de sentir la fécondité de nos actes.

SANS MAIS, SANS JE NE PEUX PAS, SANS POURQUOI.

Le jardin du paradis est un espace vivenciel qui se vit avec tout le corps, je ne peux pas l'interpréter, il n'atteint ni les mots, ni la raison, je peux seulement le vivre. C'est une aventure pour vivre nos possibles, nous rapprocher de l'inconnu que nous sommes, pour faire de nous un ami et nous exprimer avec sincérité et sans jugement. Nous arrêter à la perception et non à l'interprétation, c'est comme le dit Henri Bergson: "pouvoir désirer ce que vous avez." Le jardin du paradis nous reconnecte à nos désirs, pas ceux auxquels j'aspire, mais aux désirs que j'ai réalisés et qui me rendent heureux.

+d'informations ici

bottom of page