Prochains événements

Présentation de monographie

à venir

 

 

 

6ème cycle de formation

Les stages reprendront dès que la crise sanitaire nous permettra de poursuivre en présentiel.

Formation continue - Extension

16-18 avril 2021 et 5-7 novembre 2021

Biodanza et les quatre saisons avec Tuco Nogales

Comme dans la nature, nos vies sont aussi régies par les changements de saison. Le changement est la seule chose constante dans la vie. Quand nous oublions que la magie pour résoudre les problèmes est en nous, les difficultés arrivent. Si nous observons les enfants, les animaux et les plantes, nous contemplons "le changement naturel" qui se produit aussi en tout être humain. Le changement est une opportunité pour approfondir la connexion avec nous-mêmes, avec les autres et la nature.

L'automne

L'automne est le commencement du voyage: nous nous rendons compte que quelque chose n'avance pas bien et comme dans la nature, la chute des feuilles et les tempêtes permettront la transformation. C'est le temps des questions... quelque chose bouge à l'intérieur. Laissons tomber les feuilles... pendant que nous dansons la vie.

L'hiver

Après le jour vient toujours la nuit. Quand le soleil descend, la lune apparaît. De la même façon, l'hiver se substitue à l'automne dans le cycle des saisons, dans la nature et dans nos vies. Une fois que l'automne a favorisé les changements, lorsque quelque chose nous semblait ne pas aller pas bien, l'hiver arrive pour nous offrir de découvrir ce que nous voulons sincèrement faire dans notre vie et la possibilité de trouver le chemin pour le réaliser. L'hiver est retraite, introspection, quiétude. Chercher la chaleur au-delà du froid, écouter le cœur de l'un et de l'autre, se connecter avec le regard, avec la paix désirée..., l'immensité des étreintes. Créer un instant d'éternité avec l'essentiel qu'il y a en nous, en l'autre et dans la totalité. Une opportunité pour suivre la trajectoire de notre propre voyage.

Le printemps

Vie, expansion, floraison, lumière, couleurs et sons. Renaître, semer, harmonie, croissance. Après la retraite de l'hiver et les changements que nous ont amenés l'automne, arrive le moment du printemps. C'est l'heure de fertiliser la terre, de lancer des semences à l'air, de donner de l'espace et de la lumière au nouveau, à ce qui advient. Croître et revitaliser notre corps au son de la musique et de la danse. La vivencia de croissance intérieure est un développement quotidien des potentiels inconnus de notre semence interne, comme l'arbre qui, également né d'une semence, croît et devient fort pour ainsi soutenir et offrir ses fruits... Le printemps c'est.... se réveiller!

L'été

Abondance, repos, détente, couchers de soleil, fête, moisson, célébration, caresses, danses, projets... Enfin, arrive dans no vies le moment de recevoir la récompense désirée, le prix mérité.  Il est temps de récolter, de célébrer, de profiter des dons que la vie et la terre ont pour nous. Les changements que nous amenés l'automne, que nous méditons depuis l'hiver et travaillons au printemps, deviennent maintenant réalité. Nous ouvrons les bras en apprenant à recevoir et nous joignons les mains en signe de remerciement...

+d'informations ici

Stage d'approfondissement vivenciel

28-30 mai 2021

Le Projet Minotaure avec Matthieu Tournoud et Paula Roulin Prat

Notre existence peut être assimilée à un labyrinthe où, à chaque bifurcation, des possibilités infinies s’offrent à nous.

Nous pouvons cheminer dans ce labyrinthe en faisant des choix avec le cœur, la joie et l’amour et ainsi s’approcher de notre essence.

Nous pouvons aussi être guidés par la peur qui nous envahit et nous paralyse, et faire des choix qui nous rassurent mais nous éloignent en même temps de nous-mêmes.

Le Minotaure, créature de corps humain et de tête de taureau, symbolise l’aspect sauvage et instinctif qui pulse en nous comme une force primordiale.

L’objectif du projet est de rétablir le contact avec ces forces primordiales, en revalorisant leur beauté et leur pouvoir d’autorégulation.

Dans cette expérience, l’objectif ne consiste pas à tuer le Minotaure intérieur mais à l’assumer (à se l’approprier).

Le Projet Minotaure nous invite à découvrir les peurs qui nous bloquent, qui nous empêchent d’avancer librement et de trouver l’énergie et le courage de les transformer, de les dépasser par une danse spécifique, dans un rituel de transmutation soutenu par le groupe.

+d'informations ici

École de Biodanza Rolando Toro de Lyon, Association Vivre et Danser W691061660, ecolebiodanzalyon@sfr.fr +33(0)616861480

2002-2021

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon
  • Instagram