top of page

Prochains événements

Monographie
diplome.jpg

Présentation de monographi

à venir

stage
ronde.assise.JPG

Stage d'école, 7ème cycle

6-8 septembre 2024

Stage de séminaires avec les élèves de l'école et l'équipe pédagogique

Présentation des séminaires d'école

- La Biodanza, une nouvelle épistémologie

- L'anthropologie de la danse

- Thèmes de psychologie théorique

Informations et inscriptions ici

perinatal.carré.png

Formation à l'extension

21-25 août 2024

Biodanza et périnatalité avec Maïté Bernardelle et Luisa Verenini

Cette proposition se focalise de manière directe, non seulement sur la mère et le processus de gestation mais aussi et surtout sur la mère en tant que premier écofacteur de l’écologie du bébé. Sont inclus également la figure paternelle et le personnel soignant en première ligne dans les premières interactions avec le nouveau-né.

 La Biodanza périnatale a donc une fonction préventive extrêmement importante pour la vie de ce futur adulte et le développement de sa capacité à aimer.

 Elle a de nombreux objectifs parmi lesquels la préparation corporelle à l’accouchement, le renforcement de l’identité de la mère et l’accueil de ses changements corporels, la communication par la peau, le développement de la matrice affective, la gestion des émotions, la protection et le soutien de la mère et du couple pendant ce temps de transformation,

 Cette formation se veut holistique et traite les aspects scientifiques, sociaux, et psychologiques en lien avec la périnatalité.

 Cette formation fait également de nombreux liens avec la théorie de la Biodanza : l’inconscient vital et le principe biocentrique, les mécanismes d’action, la vivencia, le contact et la caresse, les potentiels génétiques, l’expansion de conscience, la régression et l’expression des émotions.

Une fois formé, il sera possible de pratiquer dans les domaines suivants :

  • Problèmes de fertilité

  • Femmes enceinte

  • Relation maman/bébé, parents/bébé, famille/bébé

  • Professionnel accompagnant la naissance

  • Professionnels travaillant en crèches

+d'informations ici

renaissance.jpg

Stage d'approfondissement vivenciel

8-11 novembre 2024

Renaître en Biodanza avec Annie Destombes et Paula Roulin Prat

... parce que le miracle de notre vie est de renaître chaque jour !

Le processus de RENAISSANCE aide la personne à comprendre de manière profonde la signification de sa naissance et de la période fœtale dans sa vie, de ses schémas répétitifs, en pouvant se libérer des charges négatives qui la ramènent au passé et l'empêchent d'être heureux.

Parvenir à cela nous demande un désir intense de libération et un changement profond de paradigme:

choisir la vie au lieu d'alimenter la mort!

Ce processus développe le besoin de "retour à l'origine" proposé par Rolando Toro, pour l'évolution de tout être vivant.

"Renaître signifie abandonner un vieil état de frustration, de manque et de solitude pour naître à un nouveau style de vie.

C'est une cérémonie de reparentalisation.

La renaissance en Biodanza est importante pour renforcer l'identité.

D'une certaine façon, nous devons tous renaître constamment.

Celui qui ne renaît pas chaque jour commence à mourir."

Rolando Toro Araneda

La proposition de renaître en Biodanza porte directement sur les processus vitaux qui ont laissé des marques dans le monde émotionnel de l'enfant et se reflètent de la même manière dans le monde de l'adulte.

Des situations traumatiques vécues par l'enfant à sa naissance ou même dans l'utérus maternel sont répétées une ou plusieurs fois, de façon inconsciente, tout au long de la vie de cette personne comme un mécanisme de survie.

Le trauma, bien que désagréable, est intériorisé comme une lutte pour la vie ce qui ancre la personne dans ce modèle de comportement.

La vivencia de "Renaître en Biodanza" peut resignifier ces vivencias primaires en offrant la possibilité de voir la vie d'une autre façon, d'une manière moins difficile et moins traumatique.

+d'informations ici

bottom of page