top of page

Prochains événements

Monographie
diplome.jpg

Présentation de monographie

11 octobre 2024

C'est quoi la Biodanza? par Graziella Révérand

Membres du jury:

Annie Destombes

Matthieu Tournoud

Paula Roulin Prat

stage
arsmagna.jpg

Stage d'école, 7ème cycle

11-13 octobre 2024

Biodanza: Ars Magna avec Ricardo Toro Duran

La Biodanza est l'Ars Magna, l'Art Suprême qui nous conduit à la santé en tant qu’expression de l'ordre cosmique.

Elle est une invitation à l’art de vivre.

Sentir la vie en nous comme lien universel, comme centre de l’univers. Entrer dans le mystère du vivant.

Entrer dans la grâce et l’amour, vivre les événements avec force et détermination, fluidité et bienveillance.

Accueillir nos ébauches de créativité, notre enthousiasme, notre nécessité d'amour, nos capacités expres­sives occultes, notre sincérité.

Regarder le verre plein au lieu du verre vide

Et danser, cette danse cosmique, danse sensible et harmonieuse, connectée à nous, à l’autre et à l’univers qui nous relie profondément à la Vie.

Informations et inscriptions ici

bercementdos.jpg

Formation continue

27-29 septembre 2024

La transe de suspension avec Paula Roulin Prat

Voici ce que nous dit Rolando Toro Araneda sur la régression et la transe, et plus particulièrement la transe de suspension:

« L'état de régression est un retour psychobiologique à des étapes périnatales ou de la petite enfance. La régression est induite, en Biodanza, par des exercices spécifiques et tout particulièrement par la transe de suspension. La personne perd les limites corporelles, baisse sa vigilance et s'abandonne à un état cénesthésique semblable à celui du bébé dans l'utérus. Pendant cet état, certaines fonctions physiologiques de la petite enfance se rééditent. Il y a une forte prédominance trophotrope (système parasympathique - nerf vague). En sortant de l’état de régression et en récupérant la perception du monde extérieur, il est possible d'induire la « reparentalisation » par des caresses chez des personnes qui ont souffert  d’un abandon ou d’une carence affective pendant l’enfance.  Le retour de la transe se caractérise par un état « d’expansion de conscience » et un sentiment profond de « renaissance. ».

 Rolando nous dit encore:

« La cérémonie de transe de suspension en Biodanza n'est pas une simple représentation symbolique, mais l'induction d'un état biologique de rénovation et de réintégration à l'unité biocosmique.  C’est l’homme – semence qui se décompose dans la terre, perd sa propre forme, pour renaître avec un corps nouveau, libre de rigidités et de préjugés; pour revenir avec l’énergie irrationnelle et obscure des instincts rénovés. »

La transe de suspension est en outre une voie d'accès directe à l'inconscient vital et à la transcendance. Elle amène à un état d'équilibre, de paix et de réparation.

 L'objectif de ce stage est de permettre à chacun de vivre ou de revivre cette transe de suspension  et de donner des outils méthodologiques afin de pouvoir la proposer à ses participants.

Le stage est réservé en priorité aux élèves de l'école de Lyon et,  en fonction des places restantes, aux facilitateurs titulaires et aux élèves en supervision

14 personnes maximum

+d'informations ici

renaissance.jpg

Stage d'approfondissement vivenciel

8-11 novembre 2024

Renaître en Biodanza avec Annie Destombes et Paula Roulin Prat

... parce que le miracle de notre vie est de renaître chaque jour !

Le processus de RENAISSANCE aide la personne à comprendre de manière profonde la signification de sa naissance et de la période fœtale dans sa vie, de ses schémas répétitifs, en pouvant se libérer des charges négatives qui la ramènent au passé et l'empêchent d'être heureux.

Parvenir à cela nous demande un désir intense de libération et un changement profond de paradigme:

choisir la vie au lieu d'alimenter la mort!

Ce processus développe le besoin de "retour à l'origine" proposé par Rolando Toro, pour l'évolution de tout être vivant.

"Renaître signifie abandonner un vieil état de frustration, de manque et de solitude pour naître à un nouveau style de vie.

C'est une cérémonie de reparentalisation.

La renaissance en Biodanza est importante pour renforcer l'identité.

D'une certaine façon, nous devons tous renaître constamment.

Celui qui ne renaît pas chaque jour commence à mourir."

Rolando Toro Araneda

La proposition de renaître en Biodanza porte directement sur les processus vitaux qui ont laissé des marques dans le monde émotionnel de l'enfant et se reflètent de la même manière dans le monde de l'adulte.

Des situations traumatiques vécues par l'enfant à sa naissance ou même dans l'utérus maternel sont répétées une ou plusieurs fois, de façon inconsciente, tout au long de la vie de cette personne comme un mécanisme de survie.

Le trauma, bien que désagréable, est intériorisé comme une lutte pour la vie ce qui ancre la personne dans ce modèle de comportement.

La vivencia de "Renaître en Biodanza" peut resignifier ces vivencias primaires en offrant la possibilité de voir la vie d'une autre façon, d'une manière moins difficile et moins traumatique.

+d'informations ici

bottom of page