top of page

Prochains événements

Monographie
diplome.jpg

Présentation de monographie

24 mai 2024

Mots-Mouvement. Lettre/L'être ouverte à la Biodanza par Macha Bernard

Membres du jury: Annie Destombes, Matthieu Tournoud, Paula Roulin Prat

stage
action_sociale.jpg

Stage d'école, 7ème cycle

24-26 mai 2024

Biodanza et action sociale avec Paula Roulin Prat

La Biodanza n'est pas une technique de développement personnel mais de développement humain.

Elle nous invite à ressentir la vivencia émouvante de fraternité et de lien avec notre espèce.

Cette vivencia se fonde sur l'"instinct grégaire", la cohésion des espèces, le lien biologique qui nous unit aux autres.

Ce lien va même bien au-delà et transcende l'espèce car nous sommes d'une manière essentielle et indubitable liés aux processus de la vie et de tout l'univers.

La Biodanza,  en développant notamment de nouvelles formes de communication, en augmentant l'estime de soi et

en nous connectant profondément à notre identité, rend notre action sur les autres, la société et le monde juste et sincère.

La transformation sociale passe par la transformation intérieure.

Informations et inscriptions ici

perinatal.carré.png

Formation à l'extension

21-25 août 2024

Biodanza et périnatalité avec Maïté Bernardelle et Luisa Verenini

Cette proposition se focalise de manière directe, non seulement sur la mère et le processus de gestation mais aussi et surtout sur la mère en tant que premier écofacteur de l’écologie du bébé. Sont inclus également la figure paternelle et le personnel soignant en première ligne dans les premières interactions avec le nouveau-né.

 La Biodanza périnatale a donc une fonction préventive extrêmement importante pour la vie de ce futur adulte et le développement de sa capacité à aimer.

 Elle a de nombreux objectifs parmi lesquels la préparation corporelle à l’accouchement, le renforcement de l’identité de la mère et l’accueil de ses changements corporels, la communication par la peau, le développement de la matrice affective, la gestion des émotions, la protection et le soutien de la mère et du couple pendant ce temps de transformation,

 Cette formation se veut holistique et traite les aspects scientifiques, sociaux, et psychologiques en lien avec la périnatalité.

 Cette formation fait également de nombreux liens avec la théorie de la Biodanza : l’inconscient vital et le principe biocentrique, les mécanismes d’action, la vivencia, le contact et la caresse, les potentiels génétiques, l’expansion de conscience, la régression et l’expression des émotions.

Une fois formé, il sera possible de pratiquer dans les domaines suivants :

  • Problèmes de fertilité

  • Femmes enceinte

  • Relation maman/bébé, parents/bébé, famille/bébé

  • Professionnel accompagnant la naissance

  • Professionnels travaillant en crèches

+d'informations ici

minot.picasso.carré.png

Stage d'approfondissement vivenciel

26-28 avril 2024

Projet Minotaure avec Matthieu Tournoud et Paula Roulin Prat

Notre existence peut être assimilée à un labyrinthe où, à chaque bifurcation, des possibilités infinies s’offrent à nous.

Nous pouvons cheminer dans ce labyrinthe en faisant des choix avec le cœur, la joie et l’amour et ainsi s’approcher de notre essence.

Nous pouvons aussi être guidés par la peur qui nous envahit et nous paralyse, et faire des choix qui nous rassurent mais nous éloignent en même temps de nous-mêmes.

Le Minotaure, créature de corps humain et de tête de taureau, symbolise l’aspect sauvage et instinctif qui pulse en nous comme une force primordiale.

L’objectif du projet est de rétablir le contact avec ces forces primordiales, en revalorisant leur beauté et leur pouvoir d’autorégulation.

Dans cette expérience, l’objectif ne consiste pas à tuer le Minotaure intérieur mais à l’assumer (à se l’approprier).

Le Projet Minotaure nous invite à découvrir les peurs qui nous bloquent, qui nous empêchent d’avancer librement et de trouver l’énergie et le courage de les transformer, de les dépasser par une danse spécifique, dans un rituel de transmutation soutenu par le groupe.

+d'informations ici

bottom of page