Prochains événements

 
diplome_IBF.JPG

Présentation de monographie
à venir


 

 
mod.theorique.rolando.jpg

Stage d'école, 7ème cycle

16-18 septembre 2022

Définition et modèle théorique: Origines et structure de la Biodanza avec Paula Roulin Prat

La Biodanza, danse de la vie, est un chemin pour rencontrer notre joie de vivre, mettre plus de vie dans notre vie.

C'est un système qui englobe différents domaines des sciences de la vie.

Il se structure autour d'un modèle théorique né de différentes observations et expérimentations faites depuis sa création dans les années 1960.

D'où vient-elle?

Comment a-t-elle évolué avec le temps?

Comment se structure-t-elle?

Un stage pour découvrir plus profondément les origines et la richesse de la Biodanza

4saisons.jpg

Formation continue

7-9 octobre 2022 et 21-23 avril 2023

Biodanza et les 4 saisons avec Tuco Nogales

Comme dans la nature, nos vies sont aussi régies par les changements de saison. Le changement est la seule chose constante dans la vie. Quand nous oublions que la magie pour résoudre les problèmes est en nous, les difficultés arrivent. Si nous observons les enfants, les animaux et les plantes, nous contemplons "le changement naturel" qui se produit aussi en tout être humain. Le changement est une opportunité pour approfondir la connexion avec nous-mêmes, avec les autres et la nature.

L'automne

L'automne est le commencement du voyage: nous nous rendons compte que quelque chose n'avance pas bien et comme dans la nature, la chute des feuilles et les tempêtes permettront la transformation. C'est le temps des questions... quelque chose bouge à l'intérieur. Laissons tomber les feuilles... pendant que nous dansons la vie.

L'hiver

Après le jour vient toujours la nuit. Quand le soleil descend, la lune apparaît. De la même façon, l'hiver se substitue à l'automne dans le cycle des saisons, dans la nature et dans nos vies. Une fois que l'automne a favorisé les changements, lorsque quelque chose nous semblait ne pas aller pas bien, l'hiver arrive pour nous offrir de découvrir ce que nous voulons sincèrement faire dans notre vie et la possibilité de trouver le chemin pour le réaliser. L'hiver est retraite, introspection, quiétude. Chercher la chaleur au-delà du froid, écouter le cœur de l'un et de l'autre, se connecter avec le regard, avec la paix désirée..., l'immensité des étreintes. Créer un instant d'éternité avec l'essentiel qu'il y a en nous, en l'autre et dans la totalité. Une opportunité pour suivre la trajectoire de notre propre voyage.

Le printemps

Vie, expansion, floraison, lumière, couleurs et sons. Renaître, semer, harmonie, croissance. Après la retraite de l'hiver et les changements que nous ont amenés l'automne, arrive le moment du printemps. C'est l'heure de fertiliser la terre, de lancer des semences à l'air, de donner de l'espace et de la lumière au nouveau, à ce qui advient. Croître et revitaliser notre corps au son de la musique et de la danse. La vivencia de croissance intérieure est un développement quotidien des potentiels inconnus de notre semence interne, comme l'arbre qui, également né d'une semence, croît et devient fort pour ainsi soutenir et offrir ses fruits... Le printemps c'est.... se réveiller!

L'été

Abondance, repos, détente, couchers de soleil, fête, moisson, célébration, caresses, danses, projets... Enfin, arrive dans no vies le moment de recevoir la récompense désirée, le prix mérité.  Il est temps de récolter, de célébrer, de profiter des dons que la vie et la terre ont pour nous. Les changements que nous amenés l'automne, que nous méditons depuis l'hiver et travaillons au printemps, deviennent maintenant réalité. Nous ouvrons les bras en apprenant à recevoir et nous joignons les mains en signe de remerciement...

+d'informations ici

arbre_a_poeme.jpg

Stage d'approfondissement vivenciel

19-21 août 2022

L'arbre des désirs avec Paula Roulin Prat

Savoir ce que nous désirons dans la vie fait partie de notre identité.

Si nous désirons quelque chose intensément, nous finirons par devenir notre désir.

Les personnes sont mobilisées par les désirs, parfois consciemment et parfois inconsciemment.

Si nos peurs ont un effet paralysant, nos désirs ont un pouvoir accélérateur.

Exprimer les désirs est une forme de libération.

Le désir peut être réprimé par la culpabilité, les préjugés, la peur ou par des obstacles extérieurs.

La Biodanza nous donne la possibilité de les réaliser.

Ainsi, dans ce stage, nous vous invitons à reconnaître sincèrement vos désirs et à les danser.

Il n'y a qu'à désirer... vivre le désir... et attendre sereinement.

Danser les désirs, c'est les mettre en mouvement, c'est leur donner vie:

l'Arbre des Désirs est l'Arbre de la Vie.

+d'informations ici