top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBiodanza-Paula

La source de la sagesse par Valentino Terrén Toro

Si tu souhaites transformer ta vie complètement, rapproche-toi de la Biodanza. Et je ne dis pas cela dans un esprit de fanatisme, mais de façon très profonde et réelle, avec un sentiment authentique qui vient du cœur.


La Biodanza est simplement le nom donné à la création d’un espace de permission destiné à l’expression pleine et totale de la vie. C’est un espace où la danse agit comme un miroir qui reflète l’état de ton identité. Chacun commence à prendre conscience de ses qualités et de ses limites, chacun devient son propre thérapeute.


Nous abandonnons ainsi les mots, nous abandonnons l’analyse verbale comme principale stratégie de connaissance de soi. C’est notre corps, par de nombreux exercices merveilleux, qui devient la plus grande source de sagesse.


Parce que les mots sont les petits sujets qui nous piègent, sont les sbires que la pensée utilise pour ériger des murs où la peur se réfugie. En Biodanza, nous nous mettons face à nous avec courage, nous osons assumer notre grandeur, notre caractère sacré et cosmique.


La Biodanza n’est pas comme d’autres pratiques spirituelles qui ont tant peur du contact avec d’autres personnes, elle inclut le lien de manière sublime. Elle comprend que, devant la présence de l’autre, nous actionnons nos mécanismes de défense, mais elle comprend aussi qu’avec l’autre naît le grandiose, naît la beauté, l’incommensurable.


Si vous souhaitez que la tristesse, la frustration, l’insatisfaction existentielle disparaissent de votre être, rapprochez-vous de la Biodanza. Si vous ne désirez plus sentir un cratère incrusté dans votre poitrine, approchez-vous de la Biodanza.


C’est un système qui considère la vie comme une valeur suprême, qui considère l’être humain comme un être divin concret. A l’extérieur, personne ne va te donner ce à quoi tu aspires tant tout au plus profond de ton être. Parce que nous aspirons à la connexion véritable, nous aspirons à quelque chose de très profond. Nous savons bien que dans la vie il ne s’agit pas que de souffrir et mourir. La vie est glorieusement vaste et nous ne pouvons sentir et découvrir cette vérité qu’en ayant du temps pour nous, en ayant du temps pour changer, pour sentir ce qui nous arrive.


Si tu viens à la Biodanza, ce n’est pas simplement venir à la Biodanza. Tu viens chercher ta vie. Tu viens explorer qui tu es, t’exposer à la lumière pour fleurir. Tu viens dans une salle où il est autorisé d’exprimer tout ce que la société réprime. Tu viens te rendre compte que tu es extraordinaire.

141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Temps pour danser, temps pour converser par Emilse Inés Pola

L’ouïe est un processus biologique, l’écoute est un processus interne, active, dont nous ne nous rendons pas compte, jusqu’à ce que nous nous entraînions notre écoute et que nous la rendons consciente

La danse de la voix par Mariela Furman

« Le chant a du sens quand il palpite dans les veines ». Victor Jara Pourquoi le silence ? Pourquoi la voix ? La voix est directement liée à la communication et face à une réalité sociale opposée à la

Comentarios


bottom of page