Rechercher
  • Biodanza-Paula

La nécessité de l'ange par Rolando Toro Araneda

A notre époque rationaliste et informatisée, le thème des anges a préoccupé de nombreuses personnes qui ont découvert, dans l'évocation de ces créatures, une émotion nouvelle d'harmonie et de tranquillité.


Des personnes qui ne savent pas être heureuses ou ne savent pas aimer sont "guidées" par leurs anges vers une nouvelle façon de regarder l'existence. D'autres qui vivent dans la peur d'une grave maladie ont réussi à intégrer leur organisme et à améliorer leur santé.


Ces faits ne sont pas surprenants si on pense que prendre contact avec l'ange est, dans le fond, prendre contact avec une zone profonde de l'identité, dont l'effet est d'intégrer ce qui est séparé.

Actuellement, des centaines de livres sont apparus sur les anges; on organise des séminaires et des congrès sur ce thème. Malheureusement, beaucoup de ces activités ont un caractère superstitieux et parfois délirant.


Dans certains livres, on prétend établir des relations entre les anges et le Karma, la réincarnation, l'astrologie, les communications avec les morts, les apparitions, etc. Tout cet attirail magique et hallucinatoire n'est pas nécessaire.


Les anges existent parce qu'ils font partie de la divinité des êtres humains. L'âme les désire, en a besoin et les invoque. Ils sont une émanation intérieure du caractère organique, une forme émotive et forte, une poétique de lien avec sa propre identité.


Ils satisfont merveilleusement la nécessité de l'être humain à se connecter avec la vie cosmique et à avoir un contenant affectif de nature sacrée.


Les anges sont réels comme le sont toutes les figures archétypales de l'inconscient.


L'effet puissant de la connexion avec l'ange peut être décrit et étudié phénoménologiquement en tant que vivencia.


Le besoin d'auto-évolution des êtres humains, la recherche de l'extraordinaire, le sens de beauté intérieure constituent certaines des impulsions qui conduisent à l'invocation des anges.


C'est le contexte psychique favorable à l'induction de processus intégrants.


L'archétype de l'ange crée un fond émotif pour l'intégration corps/âme, une espèce d'atmosphère saturée d'énergie, de beauté diaphane.


L'idée de considérer les anges comme des entités ailées et séparées de l'être humain maintient, de façon lamentable, le drame de la dissociation corps/âme. Dans ces cas, le rapport avec les anges n'a pas le moindre effet curateur.


Les anges créent une disposition pour être heureux et aimer. Ils permettent une connexion avec des aspects subtils de la réalité. Ils intègrent la sensibilité à l'affectivité qui sont fréquemment dissociées.


L'accès aux anges ne s'obtient pas non plus par des régimes alimentaires carentiels, ni par des techniques de méditation, ni par l'abstinence sexuelle. Tous ces recours n'ont pas le moindre effet sur la visitation des anges. Pour mériter la compagnie des anges, il est nécessaire de les invoquer avec amour et de maintenir un contact permanent avec eux. Le contact avec les anges est un compromis d'amour, une sollicitude réciproque qui se cultive chaque jour.

6 vues

Posts récents

Voir tout

Ecole de Biodanza Rolando Toro de Lyon, Association Vivre et Danser W691061660, ecolebiodanzalyon@sfr.fr +33(0)616861480

Mise à jour 12/10/2020

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon
  • Instagram