top of page
Rechercher

L’art de vivre par Graciela García Durán

  • Photo du rédacteur: Biodanza-Paula
    Biodanza-Paula
  • 29 oct.
  • 3 min de lecture

L’art de vivre est l’habileté à affronter la vie avec créativité, en syntonie avec l’esprit ; c’est la dextérité qui permet d’affronter les diversités avec tempérance, de larges critères et innovation. Il consiste à choisir un parcours qui nous unie à nous-même, aux autres et à l’Univers, dans la recherche d’une unité avec tout ce qui est.

 

L’évolution de l’être humain nous montre que celui qui trouve et se réconcilie avec sa propre vérité, et vit en accord avec elle, se doit d’être authentique, avec présence et autorité, celle qui surgit de la force intérieure ; se doit d’établir son identité et simplement ÊTRE : transit que chacun, s’il le choisit, fera de sa façon et en son temps.

 

Cette croisade demande un profond travail de connaissance de soi et cela suppose que nous plongions dans nos parties sombres et dans notre Lumière. Intégrer ces potentiels est l’accès vers l’unité.

 

L’intégration nous conduit à nous lier d’amitié avec l’ombre, accepter et reconnaître qu’elle fait partie de nous. Libérer les aspects qui ne nous servent pas, nous divisent même, nous isolent.

 

Étreindre les changements qui produisent les modifications nécessaires qui nous amènent inexorablement à l’inclusion.

 

Nous avons expérimenté pendant des éons la dualité et la séparation et c’est le temps de la ré-union. Nous sommes des êtres de lien et donc, dans nos relations avec les autres, nous pouvons entendre l'appel de l'esprit et initier une relation d'intimité sacrée, de dialogue et de guidance avec notre essence omniprésente.

 

La Biodanza nous donne l’opportunité de calmer le mental pour que nous puissions nous élever, nous connecter avec le cœur, le lien avec le Divin, et activer l’écoute interne, celle qui nous susurre à l’oreille. Nous excluons toute idée ici de relier l’humain à un Dieu par une religion. Nous nous relions avec la partie lumineuse et nous nous relions avec un moment sacré : un état de grâce, une extase et une plénitude ; des instants mystiques qui lui donne un sens à son existence.

 

Il est difficile de mettre des mots sur ces événements. Ils peuvent seulement être ressentis et induits par la musique et la vivencia : la Biodanza.

 

L’art de vivre implique la recherche d’un équilibre et celui-ci est lié à l’intelligence émotionnelle et avec l’état de santé. Il s'agit de parvenir à vivre le Ciel sur Terre, d'atteindre l'abondance et la prospérité dans tous les aspects, d'en profiter ici sur ce plan et de nous relier à tout ce qui nous rend heureux. Sur le chemin de l’intégration : unir le sacré et le profane. Ainsi, récupérer cet état d’innocence qui provoque l’émerveillement. Cela arrive quand nous regardons par l’esprit et arrivons à vivre un fort sentiment de : je ne sais rien.

 

L’émerveillement se transforme en enthousiasme pour ce qui se déroule sous nos yeux. Il faut  nous permettre de nous ouvrir aux miracles.

 

Quand nous accueillons et nous abandonnons à un pouvoir Supérieur, la magie apparaît et nous avons plus confiance, et nous lâchons plus prise.

 

C'est ainsi que nous commençons à pratiquer, à chaque instant, la sagesse de la connexion avec le Divin.

 

Nous comprenons ainsi que nous pouvons choisir, mais que nous ne pouvons pas contrôler la vie, car en réalité nous ne sommes pas en mesure de contrôler quoi que ce soit. La meilleure chose que nous puissions faire est d'accepter chaque moment et de le laisser être. À ce stade, des miracles se produisent et nous surprennent. Les événements se passent et nous bouleversent constamment.

 

Nous devons comprendre que si, à chaque fois que nous avons une vivencia, nous nous contentons juste  de l'accueillir et de la laisser nous conquérir dans toute sa gloire et sa splendeur, en laissant se manifester ce qui doit l'être, alors la connaissance totale émergera.

 

Cela se produit quand nous ne cherchons pas à interpréter, mais seulement quand nous embrassons le processus. Nous y parviendrons si nous nous plaçons dans l’atemporalité, l’ici et maintenant, sans attente. Cela implique de nous rendre, de nous abandonner et de lâcher le contrôle : faire confiance à un ordre supérieur. L'Univers assemble les pièces comme un engrenage et conspire en faveur des rêveurs. C'est ainsi que nous vivrons dans une sorte d'émerveillement, d’admiration et de gratitude constants, éblouis par le mystère de la vie.

 

Nous pouvons réagir devant les stimuli externes, lâcher l’ego et répondre à partir de l’esprit, avec mansuétude et sérénité. En conclusion, parvenir à un ego équilibré et arriver donner plus de place à  l’esprit serait un grand changement de conscience.

 

C’est ainsi que l’art de vivre établit un nouveau paradigme, nous l’atteignons avec la Biodanza, en dansant le grand changement.

 

(Ce matériel fait partie du livre « Images du cœur » en passe d’être publié)

 

 

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page