Rechercher
  • Biodanza-Paula

Vivre par Raul Terrén et Véronica Toro

Entre la naissance et la mort, il y a la splendeur mystérieuse de la vie.


Et là nous sommes, jour après jour, dans un itinéraire hasardeux, plein d’incertitudes.

En même temps, bien que cela soit par moments, la certitude de l’amour nous offre la dimension du merveilleux.


Vivre est parfois un cadeau des Dieux pour ceux, nombreux, qui se sentent bénis par la grandeur du quotidien. Quelle magnifique perception de notre singularité cosmique !


Mahatma Gandhi disait que « il faut vivre comme si nous allions mourir demain et apprendre comme si nous étions éternels ». Apprendre à vivre et notre tâche. Et que nous sommes fortunés, nous qui le faisons avec la musique, la danse et les étreintes.


Cela fait presque cinquante ans que la Biodanza est née. La Biodanza comme une proposition de s’enthousiasmer pour la vie. Grâce au génie de Rolando qui depuis les années soixante nous offre cette stratégie pour nous amener à profiter de la vie.


Vivre est une aventure et peut être une expérience enchanteresse, mais il faut accepter que le risque fasse partie intégrante de la vie. Il faut avoir le courage de s’aventurer vers l’inconnu, bien que, en réalité, ce soit ce que nous faisons chaque jour. Est-ce que par hasard l’un d’entre nous sait-il ce qu’il lui arrivera demain ?


La sensation de sécurité est aussi importante, pouvoir avoir confiance en la vie, attendre que le meilleur arrive dans chaque situation est quelque chose de très bon et essentiellement humain.

Si nous voulons être dans le monde avec cette dose de risques qui fait que tout est excitant et cette dose de sécurité qui nous permet de nous abandonner aux nouvelles expériences, alors le mieux est d’essayer la Biodanza.


Quand nous allons dans d’autres pays, nous nous sentons stimulés par les différences : personnes inconnues, arômes excitants, habitudes attrayantes et parfois aussi des vivencias effrayantes. Mais quand nous participons à un atelier de Biodanza, nous nous sentons reçus et accueillis parce que nous trouvons notre base sécure : un groupe d’êtres humains faisant de la Biodanza, il n’y a rien de plus accueillant que cette expérience.


Nous invitons nos compagnons de Biodanza à continuer à contaminer la santé à chaque instant de leur vie. D’Ushuaia à San Francisco, de Johannesburg à Tel Aviv, de Berlin à Tokyo, les groupes de Biodanza s’étendent afin d’offrir aux personnes une sécurité affective et un courage existentiel.

16 vues

Posts récents

Voir tout

Ecole de Biodanza Rolando Toro de Lyon, Association Vivre et Danser W691061660, ecolebiodanzalyon@sfr.fr +33(0)616861480

Mise à jour 12/10/2020

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon
  • Instagram