Rechercher
  • Biodanza-Paula

Biodanza : l’art de vivre en plénitude par Alfonso Granda Benitez


La Biodanza est un chemin de sensibilité surprenante. Une voie qui amène les participants en douceur à laisser émerger des aspects occultes. Un sentier qui éveille peu à peu et promeut en eux le courage de vivre. Un chemin qui éveille avec force l’amour.


La Biodanza permet de récupérer les relations où le soin et la tendresse prévalent. C’est un moyen pour le développement des qualités humaines, pour intégrer les potentiels de lien, d’harmonie, de santé et créer de nouvelles alternatives pour la vie de chaque être humain.

Quand on parle de l’Intégration Affective, on se réfère à une connexion de l’homme et de la nature, l’affectivité étant le noyau intégrant qui influe sur les centres régulateurs limbiques-hypothalamiques d’une façon réciproque et qui, à leur tour, influent sur les instincts, les vivencias et les émotions, en produisant des états harmonieux et sains, en créant une vivencia partagée entre les êtres basée sur la joie et l’optimisme.


La Biodanza est une structure d’intégration, rajeunissant les fonctions originaires de vie, basée sur des vivencias induites par la danse, le chant et des situations de rencontre en groupe. La signification des termes utilisés dans cette définition est décrite ici de façon plus explicite pour une meilleure compréhension.


La Biodanza s’applique dans différentes manifestations de vie, l’éducation, la sociologie de l’amour et dans l’assistance au troisième âge, aux enfants, aux adolescents. Elle est très utile dans les programmes pour pharmacodépendants, pour les malades cardiaques, pour les troubles de la personnalité qui vont des névroses aux psychoses.


Quand ont parle de la Rénovation Organique, c’est pour démontrer ce qui se produit par la technologie inductrice des états de transe, en activant des processus de réparation cellulaire et de régulation globale des fonctions biologiques, diminuant les facteurs de désorganisation et le stress, renforçant le système immunitaire et récupérant ainsi la santé physique et spirituelle.

La musique commence quand l’être humain se rend compte qu’il existe des instruments capables de produire des sons contrôlés par lui.


Il est important de récupérer le besoin de l’être humain de se servir d’autres éléments qui l’aident à s’exprimer. Il découvre aussi qu’il peut produire des sons propres à la nature ou créer d’autres sons nouveaux de façon harmonique et qu’il peut les accompagner de mouvements corporels qui expriment ses émotions et ses sentiments, créant ainsi la danse.


Ces deux formes d’expression, la musique et la danse sont les plus importantes que l’être humain utilise pour manifester ses états d’âme ; c’est pour cela que la Biodanza est considérée comme un système de développement humain car elle utilise un ensemble de techniques comme méthode d’induction de vivencias comme la musique, le chant, la danse et la rencontre individuelle ou en groupes.

8 vues

Posts récents

Voir tout

Ecole de Biodanza Rolando Toro de Lyon, Association Vivre et Danser W691061660, ecolebiodanzalyon@sfr.fr +33(0)616861480

Mise à jour 12/10/2020

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon
  • Instagram